Vaccination
Madame, Monsieur,
la campagne de vaccination, initiée depuis la fin janvier, continue dans sa phase 5 cette semaine.
A ce jour, 86 % des résidents et 74% des salariés ont reçu au moins une dose.
Je partage avec vous le message reçu de l'ARS Nouvelle Aquitaine :
"Ces dernières semaines, la vaccination a incontestablement amélioré la situation des EHPAD et ce, grâce à l’investissement de vos équipes fortement mobilisées depuis un an.
A ce titre, j’encourage les personnes non vaccinées, tant résidents que personnels, à réinterroger leur position, afin qu’elles s’inscrivent dans la campagne « grand public » et en leur facilitant cette accessibilité. Je vous rappelle que la vaccination contribue à la fois à une protection individuelle et collective, notamment en cas d’apparition de formes de Covid avec une gravité moindre.
(.../...) De même, une information claire auprès des instances, des résidents/familles et des professionnels extérieurs, doit être institutionnalisée pour inciter au dépistage et/ou à la vaccination, afin de limiter la circulation du virus et l’apparition de clusters « sous des formes moins graves » au sein des EHPAD."
Les vaccinations des salariés continuent et se font dorénavant dans les centres extérieurs.
Je vous invite à rejoindre cette dynamique de vaccination ou à défaut de procéder à un dépistage en amont de votre visite.
En restant à votre disposition,
Bien cordialement,
Sylvain FLEURY