repas thérapeutique automnal
Rien ne vaut le plaisir de déguster une bonne soupe d’automne « maison »
Le vendredi 10 novembre 2017, les résidents La Presquîle de Fouras ont pu partager au sein du PASA (pôle d’activités et de soins adaptés) un moment de convivialité et de partage autour d’un repas thérapeutique « maison ».
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement et à la volonté de mettre en place des solutions de thérapies non médicamenteuses pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
Cette « cuisine thérapeutique » assure aux résidents une activité de stimulation multi-sensorielle de réminiscence des gestes du passé : de l’achat des produits au marché de Fouras à la dégustation dans l’assiette et en passant par la préparation.
Au menu, les résidents ont pu faire frétiller leurs papilles gustatives autour d’une bonne soupe « maison » et d’un plat d’automne.
Au regard de l’impact sur les capacités cognitives, motrices et sur le bien-être du résident, l’équipe en charge de ce projet de vie au PASA se penche déjà sur un repas d’hiver….